Qualitop a communiqué qu'à partir de janvier 2021, la certification pour obtenir le label Qualitop sera effectuée par des certificateurs indépendants. SWICA précise que les labels FitnessGuide (organisme FSCFS), Fitsafe (organisme Qualicert) et Qualitop (organisme IG Fitness) conduisent à la reconnaissance de SWICA dans les différentes offres d'exercices. En outre, nous entretenons des partenariats avec différentes associations.

Afin que d'éventuelles incertitudes liées au changement de certificateur n'aient aucun effet immédiat sur les prestataires d'offres de promotion de la santé durant la phase de transition, les prestataires reconnus par SWICA en décembre 2020 le restent en ce qui concerne les labels 2021 mentionnés (freeze). 

Grâce à cette réglementation, nous contribuons, dans l'intérêt de nos clients, à ce que les clarifications nécessaires, les éventuelles re-certifications et autre changement de certificateur par les prestataires de promotion de la santé se déroulent de façon ordonnée.