Culbute: nager en direction du bord du bassin, effectuer le virage, vider correctement le tuba, continuer à nager sur une distance de 10m environ.

ll existe deux possibilités pour vider le tuba:
a) pour vider le tuba à la surface de l'eau, il suffit de souffler avec force après le retour à la surface. Pour que l'eau ainsi expulsée ne gêne pas les autres, il convient de mettre la main sur I'extrémité du tuba pour contrôler la sortie de l'eau.
b) le tuba peut aussi être vidé juste avant le retour à la surface. Lorsque les mains sont déjà à la surface de l'eau, on commence à vider le tuba. L'eau qui se trouve dans le tuba est expulsée par la puissance de l'air expiré. ll est ainsi possible de respirer par le tuba dès le retour à la surface.

Culbute:
Nager en direction du mur. Lorsque les mains se trouvent à la hauteur des hanches, la culbute débute par un fort battement dauphin, Les mains sont devant la tête. Après la culbute, les pieds sont placés contre le mur afin de propulser le corps en position dorsale. Durant la phase de glisse, il suffit de se replacer en position ventrale.

Equipement: P, M, T
Profondeur recommandée: min. 180cm