Exercice deux par deux: nager 100m avec palmes et masque sans arrêt: battements crawl, avec un seul tuba pour les deux partenaires qui doivent l'utiliser à tour de rôle (passage de tuba).

Passage de tuba:
Les deux personnes partent et nagent en même temps. Le tuba est utilisé alternativement dès que I'un des partenaires effectue le signe convenu par avance, il convient de le remettre à I'autre nageur. Dès la réception du tuba, il faut le vider correctement tout en continuant à nager. La respiration se fait uniquement au moyen du tuba et la nage ne doit en aucun cas être interrompue.

ll existe deux possibilités pour vider le tuba:
a) pour vider le tuba à la surface de l'eau, il suffit de souffler avec force après le retour à la surface. Pour que l'eau ainsi expulsée ne gêne pas les autres, il convient de mettre la main sur I'extrémité du tuba pour contrôler la sortie de l'eau.
b) le tuba peut aussi être vidé juste avant le retour à la surface. Lorsque les mains sont déjà à la surface de l'eau, on commence à vider le tuba. L'eau qui se trouve dans le tuba est expulsée par la puissance de l'air expiré. ll est ainsi possible de respirer par le tuba dès le retour à la surface.

Equipement: M, P, T
Profondeur recommandée: 120-200cm